Photo 1/6

Andros est la plus grande île des Bahamas, surnommée la plus sauvage, elle ne ressemble à aucune des îles que nous avions visité jusqu’ici. À Andros, nous avons été frappés par la forêt de pins dense et immense mais principalement par ce qu’elle renferme. La plus grande des Bahamas doit sa réputation aux nombreux trous bleu qu’elle possède. Nous avons eu la chance d’en découvrir trois. Quelle surprise que d’arriver devant l’un de ces géants perdus au cœur d’une nature intacte. Je me souviendrai toute ma vie de la sensation et du sentiment que j’ai ressenti en nageant au beau milieu du Captain Blue Hole profond de 130m. Une expérience unique à vivre au moins une fois dans sa vie ! Andros fait forcément le bonheur des plongeurs téméraires qui s’aventureront dans les entrailles des trous bleu comme a pu le faire Jacques Cousteau dans les années 70 mais pas que, puisque Andros est également bordée par la troisième plus grande barrière de corail au monde. Un bonheur et une initiation à laquelle, nous avons pu nous adonner en compagnie de la grande famille du Small Hope Bay Lodge, un hôtel pas comme les autres qui est aussi le premier centre de plongée à avoir ouvert ses portes aux Bahamas en 1960 !

Amoureux de la nature dans toute sa splendeur, c’est à Andros qu’il faut que vous alliez !

Pauline et Benoit

Pauline et Benoit
Le mystère du trou bleu...

Ile de légendes et paradis naturel, Andros, compte la plus grande concentration au monde de trous bleus terrestres et océaniques. Pauline et Benoit ont tenté de déceler les mystères de 3 d’entre eux.

Expérience 8/20

Retour

Les explorateurs

World else est un carnet de voyage, né à la suite d’un projet fou. Tout quitter pour parcourir une bonne partie de l’Asie pendant six mois. Une envie d’aventure, de nouveaux horizons à deux mais surtout se délaisser de la routine et savourer la vie tout simplement à travers ce voyage.
Depuis 2013, nous alimentons donc ce blog de nos récits de voyages, de conseils ou encore de recettes du monde. Informer mais aussi divertir toutes celles et ceux qui veulent partager avec nous cette passion du voyage.
Sur le blog, nous aimons transmettre autour de 4 piliers qui nous tiennent à cœur : l’authenticité, l’écologie, l’aventure et la gastronomie du monde ! Vous l’aurez donc compris sur Worldelse, on aime partager, rire et profiter de la vie et des petits plaisirs simples !


Pour continuer l’expérience sur notre blog, cliquez-ici

L'expérience

Andros est la plus grande île des Bahamas, surnommée la plus sauvage, elle ne ressemble à aucune des îles que nous avions visité jusqu’ici. À Andros, nous avons été frappés par la forêt de pins dense et immense mais principalement par ce qu’elle renferme. La plus grande des Bahamas doit sa réputation aux nombreux trous bleu qu’elle possède. Nous avons eu la chance d’en découvrir trois. Quelle surprise que d’arriver devant l’un de ces géants perdus au cœur d’une nature intacte. Je me souviendrai toute ma vie de la sensation et du sentiment que j’ai ressenti en nageant au beau milieu du Captain Blue Hole profond de 130m. Une expérience unique à vivre au moins une fois dans sa vie ! Andros fait forcément le bonheur des plongeurs téméraires qui...

Lire plus...

Avec qui partir ?

En famille, entre amis ou à 2, les 16 destinations des Bahamas vous accueillent toute l’année avec les propositions de nos partenaires voyagistes : en formule "all inclusive", à la carte ou en combiné avec les États-Unis, le Canada et Cuba, chacun y trouvera son bonheur.

Pour vivre d'autres aventures...

Logo Bahamax