• Le Palais du Gouverneur


    Le Palais du Gouverneur est la résidence officielle du gouverneur des Bahamas, représentant de la reine d'Angleterre. Pour commémorer la découverte de l'archipel, une statue de Christophe Colomb a été érigée en 1830 sur les escaliers menant au bâtiment.

  • La relève de la garde


    Si vous êtes à Nassau le bon vendredi, vous pourrez assister à la cérémonie de la Relève de la Garde. Elle a lieu devant le Palais du Gouverneur et est assurée les célèbres fanfares de la Royal Bahamas Police Force et de la Royal Bahamas Defense Force.

  • Une capitale aux rues multicolores


    A Nassau, le meilleur programme est tout simplement de ne pas en avoir, pour juste flâner des les rues colorées de la ville. N'oubliez pas Bay Street, artère principale de la ville et arrêtez-vous au marché de la vannerie pour dénicher quelques souvenirs.

  • Parliament Square


    Le saviez-vous ? Aux Bahamas, tous les bâtiments gouvernementaux revêtent une façade de couleur rose, héritage de l'époque coloniale.

  • Nassau Arty


    « Les artistes locaux donnent vie aux rues à travers des scènes colorées de la vie bahaméenne. » June Collie, Artiste locale

  • Un bouillon de culture


    Ne quittez pas Nassau sans avoir exploré sa richesse culturelle : découvrez, entre autres, l'histoire de l'esclavage au Pompey Museum of Slavery and Emancipation, l'art bahaméen à la National Art Gallery of The Bahamas, et biensûr le Musée du Junkanoo, le carnaval local. La Public Library, située à côté du jardin du Souvenir vaut également le coup d'oeil.

  • Graycliff


    L'hôtel historique Graycliff abrite non seulement le meilleur restaurant des Caraïbes, mais également une fabrique de cigares, une chocolaterie et une cave à vins, troisième plus grande collection au monde.

  • The Queen Staircases


    La découverte du centre ville de Nassau commence ou se termine généralement par les 66 marches de l'Escalier de la reine. En haut de ces marches se trouve le Fort Fincastle, qui servait à défendre la ville des pirates.

Photo 1/8

Nassau - Paradise Island
Arrêt obligatoire à Nassau

Cap sur Nassau, la capitale des Bahamas. S'y arrêter est incontournable pour comprendre toute l'Histoire et la culture de du pays.

Expérience 1/5

Retour

L'expérience

Le centre-ville de Nassau est constitué d'une vingtaine de blocs à l'architecture coloniale, témoignage de l'histoire des Bahamas, de boutiques de luxe, de beaux exemples de street art et de superbes monuments. Depuis des décennies, la ville attise la curiosité des voyageurs. Pourquoi ? Parce que les rues de Nassau, à la différence des autres îles de l'archipel, sont pleines de vie et reflètent dans leurs bâtiments ce contraste entre culture insulaire datant de plusieurs siècles, et modernité parfaitement intégrée.

Carte de Nassau - Paradise Island

Partez avec

Logo Air Caraïbes Logo Ô Voyages

Pour découvrir
d'autres expériences sur cette île

  • #experience Nassau - Paradise Island

    À la rencontre des Bahaméens

    Quoi de mieux qu'un bon moment passé avec la population locale pour comprendre le pays dans lequel vous séjournez ?

    Lire la suite
  • #experience Nassau - Paradise Island

    Jamais sans ma conque

    Sous le pont surélevé qui relie Nassau à Paradise Island se trouvent des quais des pêcheurs, des marchés aux fruits animés et des cabanes à conques aux...

    Lire la suite
  • #experience Nassau - Paradise Island

    Junkanoo, une célébration haute en couleurs

    Une fois par an, Bay Street s'anime autour d'une intense célébration : c'est le Junkanoo. Défilés après défilés, un joyeux vacarme rententit dans les...

    Lire la suite
  • #experience Nassau - Paradise Island

    Ambiance festive au Fish Fry

    De tous les Fish Fry des Bahamas, le plus incroyable est sûrement celui d'Arawak Cay à Nassau.

    Lire la suite

Retrouvez les expériences de nos influenceurs

Logo Bahamax

Pour vivre d'autres aventures...

Logo Bahamax