Il s'agissait de notre premier voyage aux Bahamas. Une chose est sûre c'est que ce ne sera sûrement pas le dernier. La gentillesse des Bahaméens, leur culture et leur gastronomie vont nous manquer. Notre première étape de l'expérience fut dans la capitale de l’archipel : Nassau. Également ancienne capitale de la piraterie, on y trouve de fantastiques restaurants aux quatre coins de l’île. Notre second arrêt a été sur l'île d'Harbour Island et ce fut une pour nous un véritable coup de cœur avec ses petites adresses familiales, ses maisons colorées et ses plages rosées. À 5 minutes de là en bateau taxi nous voilà sur Eleuthera, île très réputée pour ses ananas et son festival de l'ananas qui nous a fait manger et danser ainsi que toute l'ile pendant 3 jours ! Nous avons eu la chance de finir notre périple par Andros qui est un paradis pour les amoureux de la nature comme nous. A Andros nous avons même pu manger notre poisson fraichement pêché ! Entre cours de cuisine, visite de la mangrove et snorkeling avec des tortues, requins ou encore des dauphins nous y avons passé 3j au calme dans un lieu idyllique. Les Bahamas vont nous manquer...

Photo 1/6

Cuisine-moi un mouton

Cuisine-moi un mouton
Gastronomie

Sur les îles de Nassau, Harbour Island, Eleuthera et South Andros, entre salade de conques et ananas, Stéphanie a pu découvrir les 1001 saveurs des Bahamas et éveiller ses papilles.

Les explorateurs

Je suis Stéphanie, l’auteure du blog « Cuisine moi un mouton » crée en 2014 et dans lequel je partage mes recettes, mes bons plans voyages et mes bonnes adresses. Toutes les semaines vous trouverez donc de nouvelles recettes salées, sucrées mais aussi des récits de voyages accompagnés souvent d’un grand nombre de photographies. La photographie étant l’une de mes (trop nombreuses) passions, j’essaie de mettre en scène au mieux mes recettes et de rendre le plus authentique possible les aventures que je partage avec mon chéri à travers le globe. Ici on cuisine, on photographie, on voyage et surtout on prend du plaisir sans modération !


Pour continuer l’expérience sur notre blog, cliquez-ici.

L'expérience

Il s'agissait de notre premier voyage aux Bahamas. Une chose est sûre c'est que ce ne sera sûrement pas le dernier. La gentillesse des Bahaméens, leur culture et leur gastronomie vont nous manquer. Notre première étape de l'expérience fut dans la capitale de l’archipel : Nassau. Également ancienne capitale de la piraterie, on y trouve de fantastiques restaurants aux quatre coins de l’île. Notre second arrêt a été sur l'île d'Harbour Island et ce fut une pour nous un véritable coup de cœur avec ses petites adresses familiales, ses maisons colorées et ses plages...

Lire plus...

Avec qui partir ?

En famille, entre amis ou à 2, les 16 destinations des Bahamas vous accueillent toute l’année avec les propositions de nos partenaires voyagistes : en formule "all inclusive", à la carte ou en combiné avec les États-Unis, le Canada et Cuba, chacun y trouvera son bonheur.

(Re) Découvrez la saison 1
Logo 	Bahamazing Saison 1
Pour vivre d'autres aventures...
Logo Bahamazing