C’est simple, j’en ai pris plein les yeux pendant deux semaines ! Sur le thème de l’éco-tourisme, j’ai découvert quatre destinations : Nassau, Andros, les Abacos et Grand Bahama Island. Ce que j’en retiens ? Tellement de choses ! J’imaginais des îles aux plages paradisiaques... Et bien sachez que c’est vra i! L’eau turquoise est magnifique et la faune sous-marine est incroyable. J’ai vu des raies, des tortues, un lamantin, un dauphin, et plein de poissons aux couleurs superbes. Et que dire des couleurs des perroquets d’Abaco ? Car oui, il y a aussi une vie riche sur terre et des choses incroyables à voir, notamment dans les nombreux parcs nationaux. Si vous ne me croyez pas, voici quelques exemples de ce que j’ai pu faire : du kayak dans la mangrove à Nassau nager dans des trous bleus à Andros, Grand Bahama Island ou aux Abacos, aux côtés d’experts observer des oiseaux avec Rudy, un guide passionné. Le tout, dans des endroits paradisiaques, bien entendu ! faire du vélo au milieu des palmiers et des forêts de pins partir en bateau sur des îlots où les voitures sont interdites pour m’y promener. Je me souviens notamment d’Hope Town et de ses maisons colorées, aux Abacos Et tellement d’autres choses encore… Bref, vous l’aurez compris, il va vite falloir que je revienne aux Bahamas pour découvrir les autres destinations désormais !

Photo 1/6

On met les voiles

On met les voiles
Eco-Tourisme

Sensibilisée à l’éco-tourisme aux Bahamas, Adeline a pu découvrir la faune et la flore de Nassau, Grand Bahama Island, Andros et des Abacos, et explorer la beauté naturelle de ces 4 destinations des Bahamas sur les 16 que compte l’archipel.

Les explorateurs

On met les voiles, c'est un blog voyage, avec Adeline, une photographe pleine de bonne humeur et jamais à court d'idées pour découvrir ce qu'il y a de plus beau et bon sur notre planète, passionnées de couchers de soleil, de grands paysages, d'aventures, de tortues et de bons petits plats locaux (ok surtout de bons petits plats). Mais c'est aussi des milliers de kilomètres parcourus, des voyages aux quatre coins du monde, des photos et vidéos postées tous les jours sur les réseaux sociaux, et beaucoup d'humour (et parfois même que c'est drôle).


Pour continuer l’expérience sur notre blog, cliquez-ici.

L'expérience

C’est simple, j’en ai pris plein les yeux pendant deux semaines ! Sur le thème de l’éco-tourisme, j’ai découvert quatre destinations : Nassau, Andros, les Abacos et Grand Bahama Island. Ce que j’en retiens ? Tellement de choses ! J’imaginais des îles aux plages paradisiaques... Et bien sachez que c’est vra i! L’eau turquoise est magnifique et la faune sous-marine est incroyable. J’ai vu des raies, des tortues, un lamantin, un dauphin, et plein de poissons aux couleurs superbes. Et que dire des couleurs des perroquets d’Abaco ? Car oui, il y a aussi une vie...

Lire plus...

Avec qui partir ?

En famille, entre amis ou à 2, les 16 destinations des Bahamas vous accueillent toute l’année avec les propositions de nos partenaires voyagistes : en formule "all inclusive", à la carte ou en combiné avec les États-Unis, le Canada et Cuba, chacun y trouvera son bonheur.

(Re) Découvrez la saison 1
Logo 	Bahamazing Saison 1
Pour vivre d'autres aventures...
Logo Bahamazing